On a testé pour vous...
Connaissez-vous l'article 10 du règlement international pour prévenir les abordages en mer ? C'est celui qui explique notamment et, il faut bien le dire, longuement, que les navires qui n'empruntent pas les rails montant ou descendant ne doivent pas entrer dans le dispositif de séparation du traffic d'Ouessant, coloré en rose sur la carte marine. C'est ce que "Ouessant Trafic" nous a rappelé par un appel VHF au petit matin lors de la traversée des Îles Scilly vers Ouessant, nous priant d'en ressortir au plus vite. Consolation, ou pas, nous n'étions pas les seuls ! Deux autres bateaux, dont un sans AIS, se sont aussi fait rappeler à l'ordre.
La FFV renouvelle le CMN du label Ecole de croisière 2021 !
Poursuivez ici selon votre inspiration...La Fédération Française de Voile (FFV) renouvelle le...
Formations théoriques du jeudi soir
La rentrée de septembre est passée et comme vous les attendez tous, les cours théoriques...
Week-end théorique: les 13 et 14 novembre COMPLET
Le week-end théorique est une formation deux jours à terre à Préfailles qui vous permettent...
Première sortie avec le CMN
18 & 19 Septembre 2021 / Port du Crouesty - Golfe du Morbihan – Baie de QuiberonPour ma première...
Moments phares du WE théorique croqués avec beaucoup d'humour
Un grand merci à Frédéric Barbelivien qui a fait un bel article sur le WE de formation à terre...
Chronique d’une jeune navigatrice
Retour sur une première expérience terrestre de la voile - week-end théorique de PréfaillesC’est...