Carénage et travaux à Cordemais
Tout d’abord, la commission Armement remercie très sincèrement les 43 bénévoles du CMN qui se sont succédé sur le chantier, soit environ 25% des adhérents.
Pour tous les bateaux, nous avons vérifié les voiles, les pharmacies, les feux de détresse et rincé les amarres.
Naoned
Il est resté un peu plus d’un mois sur le terre-plein pour plusieurs raisons.
Tout d’abord parce que le chantier Loire Technique Plaisance a réparé la jupe arrière, suite au choc de l’été dernier, travaux pris en charge par l’assurance.
Dans le même temps le chantier a mis hors d’eau le carré et changé les plexiglas du roof. Nous en avons également profité pour faire faire le changement du treillis en aluminium dont certaines poutrelles étaient dessoudées au pied de la descente dans le carré. Cet arrêt forcé de Naoned nous a permis de refaire tous les vernis intérieurs, les plafonds des cabines arrières (photo avant / après), et de changer tous les planchers du bateau.
Ti Braz
Suite à des infiltrations d’eau entre la coque et la dérive, le chantier a traité le problème en déquillant le bateau et refaisant les joints de coque (photos avant / après). Il nous a fallu démâter le bateau, puis remâter après les travaux en faisant attention de bien rebrancher toutes les connexions électriques. Nous en en avons profité pour faire une cure de rajeunissement avec un carénage complet et dé-jaunissage de la coque.
Nous avons également posé un martyr de protection d’étrave pour la protéger le livet avant du bateau, contre le ragage l’ancre ou des aussières.
Ti Lu
C'était la dernière fois que nous faisions le carénage de Ti Lu. Il aura vécu 6 années au Crouesty sous la bannière du CMN. Exit les stickers CMN sur ses flancs. Son départ a été retardé par la réparation du tube de safran, imprévue surprise au moment de la sortie de l’eau. Le convoyage entre Cordemais et Arcachon, où son nouveau propriétaire en a pris possession, s'est fait début avril. Un équipage du CMN l’a descendu jusque dans le bassin (voir article).
Quelques adhérents en action:
Voir plus de photos sur le site du club dans "Au fil des photos"
A bientôt !
Yves et Fernand
Des nouvelles de l'armément - février 2021
Depuis la dernière NiouzeLetter, les travaux sur les safrans ont avancées. Concernant TiBraz, le...
Armement : les consignes du mois de Mai
Le confinement ne nous a pas aidé. L’entretien des bateaux est suivi sans que nous ne...
Semaine CARENAGE du 18 au 22 octobre
Voici venir le temps des carénages.!!!C'est un moment fort de la vie du Club où les nouveaux...
Volontariat pour carénages bateaux à Cordemais
La commission Armement vous sollicite à nouveau pour venir nous aider à caréner nos bateaux sur...
Les Cahiers de l'Armement de Mars 2023
Vérifications Moteur avant le départ
Point Travaux depuis le retour des croisières d'été
NAONEDAchat de 3 pare battage, Dim 30*80cm (Il n'y en avait qu'un à bord de cette taille)Fuite...