Menu icoMenu232White icoCross32White

Croisière 17-24 juillet

Chefs de bord Olivier Manceaux, Jean-Paul Robic

Equipiers : Sophie, Sylvie, Paulette, Sylvain, Didier

Arrivée le 17/07 en fin de matinée à l’Aber Wrach, nous retrouvons l’équipage de la semaine précédente au restaurant pour échanger sur les programmes réalisés et envisagés. L’après-midi est consacré à la préparation du bateau et à l’avitaillement.

Départ de l’Aber Wrach le 18/07 en direction de Ouessant. Le projet était de passer par le Fromveur mais le vent faiblissant en début d’après-midi nous oblige à contourner l’île par le nord. Nous mouillons le soir dans la baie de Lampaul. Superbe soirée au mouillage tout proche du vieux gréement Thalassa. Sylvain ne résistant pas à la magie du lieu est le seul à se baigner dans une eau… vivifiante.

Le lendemain 19/07 départ vers Molène par le fameux passage du Fromveur. Sophie à la Nav se régale. Arrivée à Molène dans l’après-midi nous prenons un coffre dans ce très joli port. Le gonflage de l’annexe a permis à Jean Paul de démontrer tous ses savoirs faire. (mécanicien en l’occurrence). Très éclectique notre chef de bord. Très bon mécanicien peut être mais en attendant Didier pagayait, pagayait…

Le mardi 20/07 départ de Molène vers l’anse de Pen Hir toute proche du tas de pois sur la presqu’île de Crozon. Passage entre ces fameux cailloux puis mouillage à Pen Hir sous le soleil. Superbe endroit, temps magnifique. Bain très agréable pour une partie de l’équipage.

Le mercredi 21/07 direction Douarnenez où nous arrivons en fin d’après-midi après une navigation entrecoupée de longues périodes au moteur faute de vent.

Jeudi 22/07 départ de Douarnenez vers l’Aber Ildut. Nous envoyons le spi un peu avant le cap de la chèvre nous laissons la cardinale Ouest le Bouc à tribord et nous l’affalons à l’entrée du chenal du Four. Dans le chenal grâce au courant nous passons de 2 nœuds à 5/6 nœuds. L’arrivée au port de l’Aber Ildut est superbe également, même, si nous avons un peu de mal à repérer l’alignement des deux clochers !

Le vendredi 23/07 c’est le départ vers l’Aber Wrach. C’est vraiment une journée intéressante sur le plan navigation car les conditions sont très changeantes, parfois un peu « musclées » et pendant quelques heures, nous avons un bon 25 nœuds de vent qui nous obligent à arriser une première fois puis prendre un deuxième ris un peu plus tard et à envoyer le foc n°1. On retrouve des conditions dans lesquelles Naoned est très à l’aise. Le vent se calme et on renvoie la grande voile puis le medium. Temps variable, beaucoup de manœuvres dans la journée. Tout l’équipage est enchanté.

C’est à l’Aber Wrach que se termine notre semaine de croisière ou plutôt de formation intense le 24/07. Nous avons grâce à nos chefs de bord toujours très disponibles réalisé de nombreuses manœuvres et « travaillé » aussi beaucoup la navigation. Un grand merci à eux pour leur bonne humeur toujours présente et leur calme olympien en toutes situations.

Il nous reste à nettoyer le bateau pour que l’équipage suivant, le retrouve, prêt à naviguer.

Sophie, Sylvie, Paulette, Sylvain, Didier, Jean Paul et Olivier.

storage?id=1830307&type=picture&secret=IDgwtDk5pgRuPgK5OYig48kbkNhORHk3nz95grPk&timestamp=1632155878

L'équipage à Molène

storage?id=1832567&type=picture&secret=fpl0wUzc5qQ5UpMYCvJ9cLeqIJw8bOGGbi9HP6Ud&timestamp=1632225836

.

Douarnenez

storage?id=1830359&type=picture&secret=JlblcOwouHBU9EwQZl9VK2YCgPhEayRttcMhpKNm&timestamp=1632157079

De retour à l'Aber Wrach

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Reportage Actualité voile
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Hommages en images à Georges !

« Ils ont sillonné la planète bleue pour rapporter des images exceptionnelles et donner un coup...

17 janvier 2021
Où s'arrête la course, où commence l'aventure ?

Le 7 avril dernier, le FIFAV pour Festival International du Film d’AVenture de la Rochelle...

18 avril 2021
Les Croisières d'été sont lancées !

Le slogan du CMN est "Naviguons toute l'année et prenons le large l'été". Et ce n'est pas pour...

18 mai 2021
Les vêtements aux couleurs du CMN, le retour !!! Et pas que ...

Bientôt Noël, il est temps de penser aux cadeaux ;) Plus de besoin de réfléchir à quoi mettre...