Centre Maritime de Nantes
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • Qui sommes-nous ?
  • La vie du club
  • Nos chefs de bords
  • Nos voiliers

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • Centre Maritime de Nantes
  • Centre Maritime de Nantes
  • Accueil ▴▾
  • Le club ▴▾
    • Qui sommes-nous ?
    • La vie du club
    • Nos chefs de bords
    • Nos voiliers
  • Infos pratique ▴▾
    • Tarifs
    • Vous n'êtes pas adhérents
    • Contact
  • Je me forme ▴▾
    • Je débute
    • Je deviens autonome
    • Je deviens moniteur
    • Je révise
  • Je navigue ▴▾
    • J'adhère au club
    • Nos programmes de navigation
    • Les croisières d'été
    • Je prépare ma navigation
  • Blog "Au fil de l'eau" ▴▾
    • Au fil de l'actualité ...
    • Au fil des photos ...
  • Planning
  • Se connecter
  • Qui sommes-nous ?
  • La vie du club
  • Nos chefs de bords
  • Nos voiliers
  • Tarifs
  • Vous n'êtes pas adhérents
  • Contact
  • Je débute
  • Je deviens autonome
  • Je deviens moniteur
  • Je révise
  • J'adhère au club
  • Nos programmes de navigation
  • Les croisières d'été
  • Je prépare ma navigation
  • Au fil de l'actualité ...
  • Au fil des photos ...
Qui sommes-nous ? La vie du club Nos chefs de bords Nos voiliers

Le conseil d'administration et nos 7 commissions

Le C.A. est composé de douze membres bénévoles élus annuellement lors de l'assemblée générale. Il se compose d'un Président, d'un Secrétaire Général, d'un Trésorier, d'un Trésorier Adjoint et de huit membres chargés de commissions.

Le club forme à la navigation mais c'est avant tout une association qui fonctionne sur le bénévolat de ses adhérents. Sans vous, rien n'est possible.

Sept commissions concentrent les activités essentielles à la vie du club. Elles contribuent à animer la vie interne de l'association, à la faire connaître, à former ses membres et à permettre à chacun de naviguer en toute sécurité et confort. C'est le cœur de l'association, là où se développent les activités, les projets pour répondre aux souhaits des adhérents

La commission "Formation" 

organise et encadre des formations  débutants/perfectionnement en mer, des cours théoriques 2 fois par mois à la Maison de la Mer ou en ligne.

Le CMN est habilité à assurer la formation de Moniteur Fédéral avec une formation pratique, théorique et pédagogique au sein de la Ligue de voile des Pays de Loire (stages) grâce à son permanent qui possède un BEES.

Responsable : Nolwen

Le conseil des Chefs de Bord

participe aux décisions prises par le club, assure le suivi des équipiers dans leur progression et nomme de nouveaux chefs de bord,

 programme les croisières d'été (Instance de consultation du CA).

Responsable ; Jean-Claude

La commission

"Evolution de la flotte"

explore les opportunités pour permettre au club d'avoir accès à des bateaux répondant aux attentes des adhérents.

Responsable : Aurélien

 

La commission "Evènements"

fait connaître le CMN notamment dans le cadre d'évènements comme les Rendez-vous de l'Erdre ou Débords de Loire ...

Responsable : Anne Charlotte 

La commission "Armement"

entretient et assure les réparations sur les bateaux tout au long de l'année, organise les plannings de carénage et la sous-traitance avec les entreprises intervenantes.

Responsable : Fernand

La commission "Cartes"

met à jour les cartes marines à bord des bateaux, pour pouvoir naviguer en toute sécurité.

Responsable : Etienne

La commission "Handicap"

développe des projets avec des associations liées au handicap pour rendre accessible la voile à tous.

Pour les membres de l'association, c'est découvrir une autre manière de faire du bateau. 

Responsable : Marc

La commission "Communication"

communique sur l'association,

permet aux adhérents de connaître l'actualité du club et du monde marin :site internet, newsletter, réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter).

Responsable : Anne Charlotte 

 

Rejoignez-nous pour faire grandir le club !

Nous contacter :
02 40 73 64 79
secretariat@cmn-asso.fr

Centre Maritime de Nantes
14 rue du Bâtonnier Guinaudeau
44100 Nantes
Permanence :
lundi : 19h00 à 20h00
Horaire secrétariat :
Lundi : 17h00 à 19h00
vendredi : 13h30 à 17h30
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Sportives