Menu icoMenu232White icoCross32White

Le conseil d'administration et nos 7 commissions

Le C.A. est composé de douze membres bénévoles élus annuellement lors de l'assemblée générale. Il se compose d'un Président, d'un Secrétaire Général, d'un Trésorier, d'un Trésorier Adjoint et de huit membres chargés de commissions.

Le club forme à la navigation mais c'est avant tout une association qui fonctionne sur le bénévolat de ses adhérents. Sans vous, rien n'est possible.

Sept commissions concentrent les activités essentielles à la vie du club. Elles contribuent à animer la vie interne de l'association, à la faire connaître, à former ses membres et à permettre à chacun de naviguer en toute sécurité et confort. C'est le cœur de l'association, là où se développent les activités, les projets pour répondre aux souhaits des adhérents

La commission "Formation"

organise et encadre des formations  débutants/perfectionnement en mer, des cours théoriques 2 fois par mois à la Maison de la Mer (pendant la crise sanitaire, cours en ligne tous les jeudi soirs).

Le CMN est habilité à assurer la formation de Moniteur Fédéral avec une formation pratique, théorique et pédagogique au sein de la Ligue de voile des Pays de Loire (stages) grâce à son permanent qui possède un BEES.

Responsable : Nolwen

Le conseil des Chefs de Bord

participe aux décisions prises par le club, assure le suivi des équipiers dans leur progression et nomme de nouveaux chefs de bord,

programme les croisières d'été (Instance de consultation du CA).

Responsable ; Jean-Claude

La commission

"Evolution de la flotte"

explore les opportunités pour permettre au club d'avoir accès à des bateaux répondant aux attentes des adhérents.

Responsable : Aurélien

La commission "Evènements"

fait connaître le CMN notamment dans le cadre d'évènements comme les Rendez-vous de l'Erdre ou Débords de Loire ...

Responsable : Carole

La commission "Armement"

entretient et assure les réparations sur les bateaux tout au long de l'année, organise les plannings de carénage et la sous-traitance avec les entreprises intervenantes.

Responsable : François I.

La commission "Cartes"

met à jour les cartes marines à bord des bateaux, pour pouvoir naviguer en toute sécurité.

Responsable : Etienne

La commission "Handicap"

développe des projets avec des associations liées au handicap pour rendre accessible la voile à tous.

Pour les membres de l'association, c'est découvrir une autre manière de faire du bateau.

Responsable : Marc

La commission "Communication"

communique sur l'association,

permet aux adhérents de connaître l'actualité du club et du monde marin :site internet, newsletter, réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter).

Responsable : Anne Charlotte

Rejoignez-nous pour faire grandir le club !